|
Post by francisanaheim on Jul 29, 2023 0:28:50 GMT -5
C’est un départ pour Anaheim.
Comme toute histoire, celle-ci s’écrit avec le 1ᵉʳ pas que l’on franchit. Pour le trio infernal composé de Patty, Frank et Eric, c'est un gros pas de franchi, puisqu’ils se sont embarqués dans une histoire de création, celle de la LHVS. Sur une échelle moindre, c’est aussi un long roman-savon qui se compose lentement dans la division du Pacifique. Un gros pas pour la direction, un petit pour les DG.
Chez les Mighty Ducks, le président a décidé de faire confiance en les talents de gestions de monsieur Lefebvre. Ce court texte de conférence de presse est pour en faire l’annonce. Monsieur Lefebvre ayant un maigre 8 ans d’expérience à sa cravate est fort content de prendre la barre du navire que représente Anaheim. Dans un 1ᵉʳ temps, les plans seront de se départir des éléments moins appréciés. Par la suite, s'ensuivra une gestion lente et minutieuse. Pour monsieur Lefebvre, les défaites font partie du processus et ne l’arrêteront pas à suivre ses plans. Nous pouvons nous attendre à un DG qui malgré les intempéries sera fier et avec un brin d’arrogance par moment.
Alors, en conclusion, nous pourrions qualifier ce début de petite brique à la fondation. Nous savons pourtant que chaque petite brique finie par former ce mur solide petit à petit. Soyez avertis, club de la Pacifique, peu importe le temps que cela prendra, Anaheim sera solide, Anaheim sera votre mur. Vous allez en baver.
Mario V. Maraldo. Journaliste sportif des Mighty Ducks.
|
|
|
Post by francisanaheim on Jan 16, 2024 12:57:54 GMT -5
Bilan Presque mi-saison.
Nous sommes tout près de la mi-saison, même un peu d’avance. Malgré cette avance, j’ose vous écrire un léger bilan pour les puissants Ducks d’Anaheim. Ce bilan se résume en 2 mots. Le premier étant observation. Puisque mon niveau de participation est en montagne-russe, je ne peux me permettre d’être intense avec ma formation. Donc, j’observe de temps à autre les tendances de mon club et celle des autres. J’observe aussi les décisions prises par les DG, car certains points dans les règlements sont des nouveautés pour moi. D’ailleurs, les prolongations et signatures de contrats seront légèrement différentes de ce que je suis habitué. Donc, je reste calme avec les échanges, histoires de ne pas avoir trop de contrats qui arriveraient à échéance.
Le 2ᵉ mots de ce bilan est patience. En effets, j’use de beaucoup de patience pour l’avenir de ma formation. J’ai toujours en ma possession la majorité de mes choix de repêchage, je crois même que tout bons clubs dans cette ligue devront impérativement passer par un repêchage exemplaire. De plus, les performances de mon organisation qui sont positives, mais prêt du 500, m’informent qu’il n’y a pas raison d’être en panique, bien au contraire. Un avantage certains est la présence d’Oettinger en duo avec Gibson, tous les deux me donne de l’expérience et du talent devant le net et d’être au milieu de classement est rassurant.
Donc, le mot d’ordre pour le reste de la saison sera : statu quo. Restons patient et observons tout pour une 1ʳᵉ saison à une 1ʳᵉ année en LHVS. La victoire est celle de ceux qui bougent peu, mais bouge mieux. Francis L. DG d’Anaheim
|
|